top of page
cercle de femmes

Prochaine date : 26 juillet 2024 de 15h à 18h : dépoussiérons tes archétypes féminins !

Lieu : Saint Marcellin en Forez

Places limitées à 6 femmes

Tarif 35€ comprenant les soins, l'après midi et la collation

Infos et réservation au 06.36.66.66.32 ou 06.71.11.42.63

 

Depuis ces 2 dernières années les cercles de femmes prennent de l’ampleur et se multiplient. Mais pourquoi et en quoi consiste un cercle ? Pourquoi de Femmes spécifiquement ?

Qu'est ce que c'est?

Il s’agit d’un groupe de femmes se réunissant dans un espace dit sacré. 

L’intention première est de pouvoir, dans cet espace, se sentir libre d’être qui on est, sans notre masque social, avec sa vulnérabilité, ses ressources, ses peurs, sa tristesse, son vécu, ses désirs et besoins et la volonté de se connaître mieux à travers l’échange dans le cercle.

Un autel personnalisé par chacune des femmes présentes, placé en son centre, lui donne un caractère sacré, ce qui forme une roue.

Ce point central va alors parler à notre inconscient et représenter notre Soi, la partie la plus sage de nous, notre être originel. Chacune va ressentir ce centre intuitivement. Lors de l'ouverture du cercle, chaque femme déposera alors l'objet les représentant sur l'autel. Ce moment permet aussi de faire la transition entre le monde extérieur pour revenir à notre intérieur.

 

Comment se déroule t-il?

Chaque cercle possède sa propre thématique. Il peut changer en fonction des envies et besoins des femmes y participant.

Vous pourrez alors partager un soin énergétique (féminin sacré), voyagerez au son du tambour chamanique, méditerez en mouvements ou vous laisser naviguer sur une méditation guidée, pouvez être initié à l'auto soins personnel,... et profiterez de temps d'échanges libre et sans jugement.

Pourquoi?

Les cercles redonnent la place et la confiance aux femmes de partager ce qu’elles vivent. C’est un lieu de soutien où l’on se sent écoutée, entendue et où l’on apprend à écouter l’autre, à l‘accueillir telle qu’elle est, sans jugement, témoin de sa vulnérabilité plutôt que de son malheur.

Dans le quotidien bien rempli de nos vies modernes, face aux différents rôles et aux exigences du modèle de perfection social véhiculé, il y a un besoin croissant de se retrouver pour partager notre authenticité, notre essence.

Il y a nécessité d’échanger dans ces espaces sacrés, où l’on peut sortir du rôle de la bonne mère, de la femme/épouse parfaite, de l’employée, de nos multiples casquettes dans lesquels on risque de se perdre. 

Certaines vont être en rébellion contre ce modèle et retourner cette impulsion contre elle-même.

Ce qui se cache derrière est le désir profond d’entrer en relation de façon authentique, d’être reconnue et d’échanger  avec l’autre, que l’on va reconnaître à notre tour comme une partie de nous-même.

 

bottom of page